À propos

1113_12Ce blog est tenu par un prêtre catholique, ordonné en 1997 après une formation à Rome au Séminaire Pontifical Français. Il avait auparavant poursuivi des études de droit et d’histoire à Paris (Paris II et Paris IV).

Devenu aumônier militaire en 1998, le père Christian Venard a servi essentiellement chez les parachutistes et a participé à toutes les OPEX (opérations extérieures) dans lesquelles la France a engagé ses soldats depuis une vingtaine d’années : Kosovo, Liban, Mali, Côte d’Ioire, Afghanistan…

Le 15 mars 2012, il a reçu dans ses bras le dernier souffle de deux de ses paras mortellement atteints par le terroriste Mohamed Merah.

cropped-9-791-021-00175-6.jpg

Il a écrit, en collaboration avec le journaliste Guillaume Zeller un livre, Un prêtre à la guerre, paru chez Tallandier (disponible en collection Texto) ; en collaboration avec le Docteur Gérard CHAPUT et le colonel Guillaume VENARD, La densification de l’être – se préparer aux situations difficiles, aux éditions Prividef, et aux éditions Artège, La confession mode d’emploi.

Il est chroniqueur mensuel dans la revue Parole et Prières, ainsi que dans l’émission A la source sur KTO.TV. Le père Christian Venard est actuellement aumônier de la Région de Gendarmerie Aquitaine.